Premiers froids, comment soigner sa peau?

Et oui ça y est la grisaille, le froid et l'humidité de l'automne ont piétinés les beaux rayons de soleil de l'été.

Ces changements climatiques ne sont pas des plus bénéfiques, ils ont un impact négatif car la peau à du mal à s'adapter naturellement. 

 

Avant toute chose, il vous faut la préparer!

Bien se démaquiller reste essentiel (comme à chaque saison d'ailleurs), il faut non seulement débarrasser sa peau du maquillage mais aussi de la pollution, des cellules mortes, des impuretés externes.

 

Pour cela, le matin, je vous conseille soit une eau micellaire soit ou un tonique adapté à votre type de peau, cette étape ne doit en aucun cas être négligée!

 

Après cela un sérum permettra de protéger la peau en profondeur, de la stimuler et de redynamiser les mécanismes cellulaires, choisissez le selon votre type de peau (hydratant, apaisant, matifiant, anti-âge...).

 

La peau du contour des yeux est plus fine et plus fragile, je vous conseille donc de lui apporter un soin qui l'hydratera et lui donnera plus d'élasticité. Attention néanmoins aux personnes ayant des poches sous les yeux, n'utiliser que des produits dits "aqueux", les poches sont souvent formées de graisses, il n'est donc pas nécessaire de mettre des crèmes trop riches dessus afin d'éviter de les nourrir. Néanmoins, quelques soit votre type de peau, le contour des yeux n'est pas à négliger.

 

Rougeurs, sécheresse, notre visage n'est pas fan des premiers froids, pensez à l'hydrater en profondeur avec une crème de jour, plus il est froid et sec , plus on utilisera des crèmes riches, les fluides, plus "aqueux", sont à privilégier pour les temps plus doux et humides.

 

La nuit n'est pas à négliger, en effet, c'est au cours de la nuit que notre épiderme se refait une beauté, loin du froid et des agressions extérieures (pollution, impuretés etc...)

Bien entendu avant de mettre son soin de nuit, on oublie pas de bien nettoyer sa peau, je vous conseille, soit un démaquillant sous forme de lait, pour les peaux déshydratées, ou de mousse pour les peaux grasses, une eau micellaire pour les peaux plus sensibles. Je vous conseille de terminer cette action par le passage d'un tonique apaisant qui retirera les résidus restant de maquillage mais aussi les résidus de lait démaquillant.

La crème de nuit est plus fournie en principes actifs et moins en agent protecteur (la nuit la peau est moins agressée par les éléments extérieurs), elle doit être plus riche et plus onctueuse que la crème de jour et principalement basée sur l'hydratation quelques soit le type de peau (et oui même les peaux grasses ont besoin d'être hydratées!)

 

Pensez à bien hydrater votre corps!

L'été est passé mais ce n'est pas une raison pour négliger l'hydratation de son corps, on le sent moins sec car le soleil n'est plus là mais le froid reste tout aussi agressif. Tous les soirs après la douche, on applique un lait hydratant, voire apaisant pour les peaux sensibles sur tout le corps en insistant sur les parties épilées (et oui une peau bien hydratée réduit le risque de poil sous peau!).

 

On attend pas les grands froids pour nourrir ses lèvres!

Les lèvres sont très souvent négligées, on pense à tort que l'application d'un rouge à lèvre peut suffire, Non, Non, Non!

Selon vos habitudes, appliquez un protecteur sous votre rouge à lèvre habituel ou avant d'aller vous coucher, plus vos lèvres seront nourries et moins elles se gerceront à l'arrivée des premiers froids plus soutenus.

 

 

Il en va de même pour vos mains, nourrissez les dès maintenant!!!

A l'approche de l'hiver, ce sont vos extrémités et donc vos mains qui sont particulièrement touchées, surtout pour les peaux fines ou sèchent qui tiraillent. 

Une crème hydratante adaptée aux mains et au type de peau, appliquée matin et soir est conseillée.

La séléction shopping Just'pour soi


Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Nadège (samedi, 03 décembre 2016 12:43)

    Bonjour,
    Dès les premiers froids j'ai toujours les lèvres hyper gersées, je met pourtant du baume mais sans résultat?

  • #2

    Just'pour soi (samedi, 03 décembre 2016 12:49)

    Bonjour Nadège,

    Anticipez vous ces premiers froids ou attendez vous que les premiers effets se ressentent sur vos lèvres pour mettre du baume?
    En effet, vous y sachant sujette, je vous conseille de mettre du baume dès la fin de l'été pour hydrater profondément vos lèvres. De cette façon, elles seront plus fortes quand les premiers froids arriveront!
    Prenez le hydratant puis nourrissant à la fin de l'automne (le matin, en journée et le soir)
    De plus tout dépend aussi de votre façon de vous maquiller, si vous mettez du rouge à lèvres par exemple, faites attention aux ingrédients de celui ci, certains, pour une durée de couleur plus longue, ont tendance à assécher les lèvres!
    Prenez en un de préférence bio mais surtout avec des agents hydratants ou nourrissants!
    A très bientôt