Les 25 astuces beauté de Just'pour soi

Astuce 1:

Lorsque vous que vous appliquer votre soin, appliquez le du bas vers le haut afin d'éviter de le pousser vers le bas car la gravité s'en charge pour vous! 

Partez du cou pour remonter vers le front puis du centre vers le haut des pommettes et vous réaliserez ainsi un effet push-up garanti!


Astuce 2:

Ne tartinez pas les contours de vos yeux avec votre crème de jour hydratante.

La peau du contour de l’œil est tellement fine qu'elle absorbe tout, si vous hydrater cette zone avec votre soin visage vous lui apporterez trop d'eau. Qui dit trop d'eau, dit peau qui gonfle et apparition de poches!

Privilégiez donc les soins adaptés à cette zone et appliquez les en tapotant de l'extérieur vers l'intérieur.


Astuce 3:

Augmentez l'effet de votre soin contour des yeux en le conservant au réfrigérateur.

Effet glaçon garanti!

Cela permet de chasser les poches disgracieuse ou de masquer les traces d'une nuit difficile.


Astuce 4:

Le secret d’un teint parfait, c’est l’hydratation ! 

Si votre peau est déshydratée, elle va absorber rapidement votre fond de teint. Préparez votre peau en appliquant sérum et crème, attendez quelques minutes avant d’appliquer votre fond de teint, puis poudrez légèrement, il tiendra ainsi beaucoup plus longtemps.


Astuces 5:

Finissez en avec les cernes!

Appliquez votre correcteur en formant un triangle et non pas en arc de cercle car cela ne ferait qu'accentuer la différence de couleur de vos cernes!

La pointe du triangle doit être vers le bas des joues et sa base se trouve au ras de l'œil.


Astuce 6:

N'oubliez pas votre cou dans votre routine beauté !

Faite descendre tous vos produits de beauté (démaquillant, gommage, masque et soins) jusqu’à la base de celui-ci pour conserver un joli galbe et éviter les vilaines rides.


Astuce 7:

Pour tirer le meilleur parti de votre mascara, glissez le quelques minutes dans votre soutien-gorge ou dans un verre d'eau chaude.

Le froid durci le produit et le rend plus difficile à manipuler, plus celui ci est chaud, plus il sera facile à étaler et les paquets seront bien moins nombreux.


Astuce 8:

Appliquez votre mascara par mouvement de zig zag pour gainer les cils de façon uniforme. 

la matière s'étalera plus facilement en entourant le cil au lieu de se poser simplement dessus, ils auront ainsi plus de longueur et l'effet "paquet" en sera d'autant diminué.


Astuce 9:

Utilisez une carte de crédit ou de fidélité (c'est pas ce qui manque....) ou encore, un morceau de scotch pour délimiter votre trait eye-liner et ainsi avoir un regard sans bavures.


Astuce 10:

Donnez de la fraîcheur à votre regard en utilisant un crayon nude sur la base inférieure, cela illuminera votre regard et lui donnera un effet moins fatigué!


Astuce 11:

Matifiez votre rouge à lèvres et augmentez sa durée de vie en plaçant un mouchoir sur vos lèvres après l'avoir appliquer, puis passer votre pinceau poudre avec votre poudre habituelle dessus.


Astuce 12:

Le miel pour des lèvres très gercées! 

Appliquez le miel en couche épaisse sur vos lèvres en le laissant agir tel un masque, il les nourrira en profondeur.

Attention cela dit à ne pas vous laissez aller à votre gourmandise car cela pourra avoir l'effet inverse.


Astuce 13:

Soignez vos pieds en une nuit!

Appliquez de la vaseline ou une crème grasse pour les pieds en couche épaisse sur vos pieds craquelés et fatigués puis enfilez une paire de chaussettes épaisse et bien confort. Ensuite dodo!

Réveillez vous avec des pieds tout doux. 


Astuce 14:

Investissez dans une fleur de douche ! Non seulement, vous ferez des économies de gel douche, puisqu’elle permet d’obtenir une mousse abondante, mais en plus, elle stimule la circulation sanguine permet une exfoliation quotidienne tout en douceur rendant ainsi vos soins corporels plus efficaces.


Astuce 15:

Pour en finir avec les poils sous-cutanés, la veille de votre rendez-vous épilation chez votre esthéticienne, faites un gommage au savon noir ou au loofah naturel et massage à l’huile d’argan. Votre épilation sera parfaite ! 


Astuce 16:

Pour des mains parfaites, pensez à hydrater vos cuticules en les massant quotidiennement avec votre crème pour les mains. Massez-vous ongle par ongle avec votre pouce, en faisant des mouvements circulaires du bout de l’ongle vers la base, cela va stimuler la circulation sanguine, fortifier vos ongles et repoussez naturellement vos cuticules.


Astuce 17:

Rendez votre masque hydratant ou nutritif ou tout autre actif, encore plus performant en appliquant quelques gouttes de votre sérum soin avant de poser votre masque ou en mélangeant les deux textures avant la pose.


Astuce 18:

Pour que votre huile pour le corps ou lait corporel soit encore plus efficace, appliquez-les juste après la douche, pour retenir l’humidité de la peau et accélérer sa pénétration.

L’huile ou le lait gardera ainsi votre peau hydratée plus longtemps.


Astuce 19:

Adepte du "nude", sans maquillage ou un peu la flemme ce matin, vous avez décidez de laisser vote peau respirée.

Pas de problème...

Mais une journée sans maquillage ne veut pas dire qu’il faut laisser votre peau nue :

le matin, nettoyage et hydratation reste obligatoire, et le soir un nettoyage au tonique ou eau micellaire et une crème de nuit vous assureront une peau de pêche pour le lendemain matin.


Astuce 20:

Pour faire ressortir vos fards à paupière colorés et améliorer leur tenue, appliquez une base, du fond de teint clair ou du fard à paupières blanc sur votre paupière.

Les couleurs seront ainsi beaucoup plus éclatantes.


Astuce 21:

Ne zappez jamais le démaquillage, c'est l'étape la plus importante pour avoir une belle peau.

Selon votre type de peau, misez sur le lait démaquillant ou l'eau micellaire.

Le matin repasser un tonique sur votre visage avant vos soins de jour.

Pour faire des économies, pensez au cotons démaquillants lavables!


Astuce 22:

Vous sentez l'apparition d'un bouton ou ce dernier a déjà montré le bout de son nez, camouflez le en une nuit avec du dentifrice!

Ce truc de grand-mère serait selon bien des gens, très efficace pour faire disparaître un bouton. Le soir avant d'aller dormir, appliquez un peu de dentifrice sur votre bouton et le lendemain matin, au réveil, il devrait avoir pratiquement disparu.


Astuce 23:

N'hésitez pas à vous mettre un peu de fard à joue pour rehausser vos belles pommettes.

Les petites joues rosées donnent un teint frais et jeune, mais attention de ne pas trop en mettre et bien-sûr de ne pas choisir une couleur trop foncée! Misez sur des une couleurs rosées ou pêches.

Quand vous appliquez votre fard à joue, souriez le plus possible afin de faire ressortir vos joues et suivez l'os externe de vos joues avec votre pinceau.


Astuce 24:

Mesdames, voici un conseil très important!

Si vous avez les yeux très maquillés et surtout avec des couleurs très foncées, il est préférable de choisir un rouge à lèvre pâle. Si vous avez un gros rouge à lèvre foncé, alors il serait mieux d'alléger les couleurs de vos yeux.

Bref mettez l'accent soit sur vos yeux, soit sur vos lèvres mais pas les deux!!!


Astuce 25:

Les douches ou les bains trop chauds abîment la peau de votre visage et de votre corps en général.

En effet, la température élevée de l’eau assèche la peau d’autant plus que ce n’est pas très bon pour la santé cardio-vasculaire.

Un petit conseil pour tonifier la peau, juste avant de sortir de la douche terminez avec un 15 secondes d'eau tiède froide. Une astuce toute simple pour avoir une peau douce. 

 


La sélection shopping Just'pour soi



Ne gardez pas ces astuces pour vous et partagez cet article!!!!!

Partagez vos propres astuces beauté en commentaire.

 

et venez découvrir tous les autres articles du blog Just'pour soi

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Louise (dimanche, 22 janvier 2017 20:40)

    Supers astuces
    Merci
    Ce soir crème pour pieds craquelés et chaussettes moumoute.....

  • #2

    Just'pour soi (lundi, 23 janvier 2017 11:10)

    Le must pour des pieds tout doux!