Comment lutter contre le teint terne?

blog Just'pour soi, comment lutter contre le teint terne?

Le soleil montre le bout de son son nez et vous souhaiteriez chasser votre teint terne et donner de l'éclat à votre visage?

La fatigue que vous avez accumulée dernièrement, la pollution, le surmenage, une mauvaise alimentation...

Tous ces facteurs n'aide guère à avoir le teint frais et lumineux!!!

Vous voulez redonner de l'éclat et de la fraîcheur à votre peau et ne savez pas comment faire?!

Suivez les conseils de Just'pour soi en 5 étapes

 

Etape 1:

Nettoyer votre peau

 

Le teint terne est dû aux pores de votre peau qui sont bouchés, des impuretés, des toxines et des peaux mortesse sont accumulés à la surface de votre épiderme, ils sont invisibles à l’œil nu mais empêche votre peau de respirer convenablement et en ternit l'aspect. Afin d'éviter cela, portez grande attention à votre nettoyage de peau !

Tout d'abord, nettoyer votre peau mati et soir, que vous soyez maquillée ou non, impensable d'y échapper!

N'oubliez pas de toujours adaptez les produits à votre type de peau.

 

Le matin:

Utilisez une lotion tonique éclat et n'hésitez pas à finaliser le nettoyage avec l'utilisation d'une éponge Konjac adaptée à votre type de peau, naturel pour tous types de peau, à l'argile verte pour les peaux mixtes à grasses ou à l'argile rose pour les peaux sensibles et déshydratées (ceci peut être fait le matin ou le soir selon vos préférence), l'éponge konjac permettra d’éliminer en douceur les cellules mortes.

Le soir:

si vous êtes maquillées, commencez par un lait démaquillant (attention ne le mettez pas sur le coton, mettez en une grosse noisette dans vos mains et frottez votre visage avec ces dernières, retirez ensuite l'excédent avec un coton sec) et ensuite utilisez une lotion ou un tonique pour finaliser le nettoyage.

 

Avec la fatigue, la pollution, le stress, le cycle de vie des cellules de votre peau, cette dernière s'asphyxie, à raison d'1 fois par semaine, effectuez un gommage doux en fonction de votre type de peau. Cela permettra de détoxifier votre peau et de mieux refléter la lumière.

 

Etape 2:

 

Hydrater votre peau

 

Pour donner de l'éclat à votre peau, il faut hydrater quotidiennement ce petit visage!

Pour cela commencez par boire! ... de l'eau.... Et oui 2 litres d'eau par jour joue incontestablement sur votre peau et votre teint!

 

Appliquez une crème hydratante adaptée à votre type de peau tous les matins que vous vous maquillez ou non. Optez pour un fluide matifiant pour les peaux mixtes à grasse, une crème lissante anti ride pour les peaux matures, une crème nourrissante pour les peaux sèches.

 

Fortement concentré en principe actif, ne négligez pas le sérum!!! Toujours adapté à votre type de peau, ce dernieragira d'avantage en profondeur qu'une crème hydratante et en renforcera ainsi l'effet.

 

N'oubliez pas que votre peau a aiussi besoin de soin la nuit! pensez donc à lui apporter une crème hydratante spécial nuit comme la crème douce nuit végétale d'Oxalia adaptée à tout type de peau...

 

Après votre gommage, à raison d'1 fois par semaine, appliquez un masque hydratant, il apportera des minéraux à votre peau pour lui redonner de l'éclat.

 

Etape 3:

 

Ne négliger pas votre alimentation

 

Et oui, une alimentation saine est l'une des clés pour avoir une jolie peau! Vous craquez régulièrement mais oui... les chips et gâteau apéro ne sont pas bons ni pour vos cuisses, ni pour votre peau...

Limitez le plus possible les aliments salés et à forte tendance en matière grasse!

Favorisez les aliments riche en minéraux, en vitamines, en antioxydants, bref ... les fruits et légumes sont vos amis! Ils contribueront à sublimer votre peau.

 

Etape 4:

 

 

Jouer avec vos vêtements et accessoires

 

Et oui, il faut embellir ce beau teint tout frais et le mettre en valeur, les couleurs beige, saumon, lavande et tout se qui est plus "passé" sont à proscrire, en effet, elles ne font qu'accentuer votre grise mine. Misez plutôt sue les couleurs vives et intenses (rouge, bordeaux, noir, bleu marine, vert émeraude....), ces dernières créeront un contraste avec votre teint terme et vous donnera bonne mine.

 

Etape 5:

 

 

 

Faite confiance à votre esthéticienne

 

Ce n'est pas la première fois que cette dernière vous propose un soin visage ou que vous lorgnez sur ce moment de détente en passant devant l'institut du coin? Laissez vous tenter!!!

 

premièrement vous vous accorderez un moment de détente rien que pour vous ce qui est bon pour le moral et ce qui est bon pour le moral est bon pour votre peau.

 

deuxièmement, votre esthéticienne ne vous propose pas cela juste pour vous vendre un nouveau truc (quoique elle est la pour gagner sa vie aussi...) mais surtout parce qu'un soin effectué par une professionnelle à raison d'1 fois par mois, redonnera de l'éclat et du peps à votre peau, elle aura les bons produits, le bon timing et surtout les bons gestes!!!! car oui chaque geste est important, ils sont là pour vous détendre certes mais chacun d'entre eux stimule, un muscle, un vaisseaux etc... différents qui sublimeront votre teint par leur action!

 

 

En quelques semaines vous retrouverez un teint de pêche, frais et éclatant à rendre jalouse toutes vos copines

(enfin... aussi toutes ces autres qui ont toujours un teint éclatant et que vous jalousez en secret!!!) 

 

La sélection shopping Just'pour soi

gamme oxalia soins visage Just'pour soi

La gamme de soins bio Oxalia

a partir de 9€90

gamme oxalia soins visage Just'pour soi
lait démaquillant marilou bio Just'pour soi
lotion tonique à la rose born to bio Just'pour soi
gommage visage marilou bio Just'pour soi
sérum lissant allo nature Just'pour soi
masque visage marilou bio Just'pour soi

Écrire commentaire

Commentaires : 0